AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande

AuteurMessage
MandyGab
Modo
Modo
MandyGab

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle / accro au scrapbooking, à la photo et à la lecture d'Heroic Fantasy ...

La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande   La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:24

La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande Bartimeus

Titre:L'Amulette de Samarcande (tome 1 de la trilogie de Bartiméus)
Auteur:Jonathan Stroud
Résumé:
Dans un monde proche du notre, l'Angleterre est la première puissance impériale du monde. Dominée par une caste de sorciers, elle est le centre de l'activité magique. À Londres, le jeune orphelin Nathaniel est l'élève d'un sorcier de second rang. Très vite, il comprend que les connaissances de son maître ne pourront pas satisfaire la soif de pouvoir que son extraordinnaire don magique lui confère. Tout en lisant des ouvrages interdits, il développe des capacités hors du commun. Alors, quand lors d'une réception l'un des sorciers les plus influents du pays, Simon Lovelace, l'humilie devant toute la haute société, Nathaniel jure de se venger. En espionnant Lovelace à traver un miroir divinatoire, il découvre qu'il est en possession d'un artefact magique extrêmement dangereux. Il invoque alors un démon très puissant pour lui ordonner de dérober l'amulette. Mais le démon Bartiméus n'entend pas être dirigé par un si jeune sorcier. Cependant, bien vite ils devront s'unir pour faire face à un adversaire disposant de pouvoirs effroyables et déjouer un complot visant les plus hautes sphères ministérielles, tout en empêchant le retour dans le monde réel d'une entité chaotique au potentiel destructeur totalement hors de conception...

(source : Wikipédia)

Avis (personnel):
ce premier tome est très agréable à lire, je l'ai trouvé plus riche et plus entrainant qu'un Harry Potter (et pourtant je suis une fan inconstestable de Harry lol)
il y a beaucoup d'humour, pas mal d'action et de péripéties et surtout BEAUCOUP de magie !!
j'aime le style d'écriture puisque l'on passe des pensées de Bartiméus à celles de Nathaniel un chapitre sur 2!

Note (personnelle): 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheznanouandco.forumactif.com
MandyGab
Modo
Modo
MandyGab

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle / accro au scrapbooking, à la photo et à la lecture d'Heroic Fantasy ...

La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande   La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:46

je viens de relire ce premier tome, comme dans mes souvenirs, il est très entrainant, très rythmé, plein d'actions...

on découvre un jeune héros ambitieux et prometteur, un djinn caractériel, puissant et drôle (les notes de bas de page sont pleines d'humour, on découvre le monde à travers les yeux du djinn avec tout le dédain qu'il peut avoir pour les humains et les magiciens )...

beaucoup de magie, du suspens ...

bref je confirme : j'adoooore !!

La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande Banman10

merci beaucoup Aena Smile

La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande Vampirefans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheznanouandco.forumactif.com

La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande
Page 1 sur 1