Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la croisée des mondes - l'intégrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MandyGab
Modo
Modo
MandyGab


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 44
Localisation : les environs de Lille
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle / accro au scrapbooking, à la photo et à la lecture d'Heroic Fantasy ...
Humeur : triste
Date d'inscription : 24/06/2009

A la croisée des mondes - l'intégrale Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes - l'intégrale   A la croisée des mondes - l'intégrale Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:39

A la croisée des mondes - l'intégrale Croise


titre : A la croisée des mondes (en 3 tomes)
* Les Royaumes du Nord
* La Tour des Anges
* Le Miroir d’Ambre


auteur : Philip Pullman

résumé :
Prenez comme point de départ l’idée que chaque choix, chaque action peut engendrer un monde parallèle. Imaginez les particularités de ces mondes et mettez-les en contact. Peut-être aboutirez-vous alors « à la croisée des mondes ».

Dans l’un de ces mondes, chaque humain possède un daemon, un animal lié à lui télépathiquement. Capable de se métamorphoser, la daemon prendra sa forme définitive reflétant le caractère de son compagnon à la fin de son adolescence. Il existe entre eux un lien si profond que tuer l’un provoquerait la mort de l’autre.

Dans ce monde, les scientifiques sont des théologiens et l’un des plus grands mystères qui fait trembler l’Eglise est la Poussière qui ne semble être attirée que par les adultes. Serait-ce parce qu’ils portent en eux le péché originel alors que les enfants sont purs ?

Là vivent Lyra et son daemon Pantalaimon, Lyra, petite fille rebelle dont le destin est de sauver les mondes. L’avenir des univers dépendra de cette enfant au passé trouble. Cette sauvageonne se révèle capable de dompter le savoir indispensable au déchiffrement de l’aléthiomètre, cet instrument capable de prédire l’avenir pour peu qu’on sache lui parler.

Tout d’abord à la recherche de son ami Roger enlevé avec d’autres enfants par les Enfourneurs, elle rencontrera des gens aussi passionnants que les gitans, les sorcières ou encore les ours en armure. Elle devra ensuite partir à l’aventure dans différents mondes à la poursuite de Lord Asriel. Elle pense devoir amener l’aléthiomètre pour l’aider dans son combat contre l’Autorité qui gouverne les mondes.

De nombreuses personnes croiseront sa route, dont certaines ne pourront qu’être séduites par cette petite fille volontaire à la destinée hors du commun. Will, adolescent timide et effacé de notre monde, l’accompagnera dans son voyage. Il lui apportera son soutien, elle lui permettra de se découvrir, de se dépasser.

(source : http://www.missmopi.net/article412.html )


mon avis personnel : j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai aimé l'originalité, l'intrigue ... bref je l'ai dévoré !!! je me suis fortement attachée à ces enfants, j'attendais une fin plus heureuse mais bon c'est comme ça (il faut que j'arrête les Walt Disney mdr)

note personnelle : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznanouandco.forumactif.com
Lilyrose
Modo
Modo
Lilyrose


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 32
Emploi/loisirs : écrit...écrit...et écrit encore
Humeur : Ariandarienne
Date d'inscription : 17/05/2009

A la croisée des mondes - l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - l'intégrale   A la croisée des mondes - l'intégrale Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:43

Oui moi aussi je l'ai littéralement dévoré ! Dans certaines situations, je me reconnaissais à travers Lyra !
Revenir en haut Aller en bas
Aena
Admin
Admin
Aena


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : devine :P
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : neutre
Date d'inscription : 17/01/2009

A la croisée des mondes - l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - l'intégrale   A la croisée des mondes - l'intégrale Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:54

Spoiler:
par contre j'ai adorer l'idée des familiers iventé par pullman! je trouve ça simplement géniale!! j'aurais trop aimé avoir un familier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://novels-and-romances.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes - l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes - l'intégrale   A la croisée des mondes - l'intégrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes - l'intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la croisée des mondes (la boussole d'or)
» A la croisée des mondes - La boussole d'or
» Tome 2 - Quêtes des livres mondes enfin sorti!
» "la Quête des livres-mondes": sortie du Tome 2 repoussée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres :: Les livres :: A-
Sauter vers: