AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chroniques du Monde Emergé - Tome 1 - Nihal de la Terre du Vent

AuteurMessage
Aena
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Chroniques du Monde Emergé - Tome 1 - Nihal de la Terre du Vent   Ven 13 Mar - 23:12

Nom: Nihal de la Terre du vent
Auteur: Lisia Troisi

Résumé:
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Mon avis
Pour commencer, je ne pouvais pas ne pas parler de la magnifique couverture! c'est ce qui a attirer mon attention en premier, ensuite durant et après la lecture ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est le personnage principale. Nihal est tellement peu commune comme heroine! Elle est pleine de "failles" de doutes de faiblesses et c'est justement ce qui fait la force du personnage: elle semble si réelle! ce n'est pas un personnage tout lise, tout parfait, elle est unique comme une vrai personne. Une personne avec son passé, ses peurs et ses rêves ce personnage à une vrai histoire! Sans evidement passé à coté du fait qu'elle est une guerrière hors-paire et courageuse comme un lion! bref c'est un de mes personnage préférer tout livres (que j'ai lu uniquement biensur) confondus. A force de parler d'elle je ne vous ai pas encore parler du cadre... Suspect lol. Le monde est magique avec des elfes, des dragons, des magiciens et des guerriers ; quoique un peu violent par moment le cadre à tout pour plaire au fans d'eragon (et dieu sait su'on est nombreux) Wink bref un livre simplment génial!

Note: 17/20

Source:A lire au pays des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://novels-and-romances.forumactif.org
MandyGab
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle / accro au scrapbooking, à la photo et à la lecture d'Heroic Fantasy ...

MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé - Tome 1 - Nihal de la Terre du Vent   Mer 1 Juil - 20:53

voilà je viens de m'acheter le 1er tome, j'ai hâte de m'y mettre bounce je vous dirai ce que j'en pense !!!!

merci beaucoup Aena Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznanouandco.forumactif.com
Aena
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé - Tome 1 - Nihal de la Terre du Vent   Mer 1 Juil - 21:46

lol ok Wink super idée, je crois que tu ne serra pas déçue Smile

Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.
Green (Julien)
MandyGab
Modo
Modo

Féminin
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle / accro au scrapbooking, à la photo et à la lecture d'Heroic Fantasy ...

MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé - Tome 1 - Nihal de la Terre du Vent   Ven 3 Juil - 17:11

et voilà ça y est j'ai dévoré ce 1er tome avec avidité !!

un pur bonheur!!

le début est un peu long à mon gout mais très vite l'histoire démarre et on ne peut plus lever les yeux du livre!

l'histoire est originale, bien écrite, l'héroïne est très attachante, à la fois héros et antihéros, elle est remplie de défauts mais on s'attache très vite à elle et à son histoire! on se laisse transporter dans ses aventures qui s'enchainent sans point mort...

dans ce premier tome on la voit grandir et évoluer ... à la fin on sent qu'elle est prête à vivre de grandes choses, j'attends le tome 2 avec impatience pour suivre ses aventures!!

merci de m'avoir fait découvrir ce petit bijou de la Fantasy !!

merci beaucoup Aena Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznanouandco.forumactif.com
Aena
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé - Tome 1 - Nihal de la Terre du Vent   Lun 6 Juil - 0:00

je suis super heureuse que ça t'ai plu ! vraiment Wink si tu as aimé le premier tu va adorer aussi le deuxième, tu verra Very Happy

Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.
Green (Julien)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé - Tome 1 - Nihal de la Terre du Vent   

Chroniques du Monde Emergé - Tome 1 - Nihal de la Terre du Vent
Page 1 sur 1