Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Kronos - Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilyrose
Modo
Modo
Lilyrose


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 32
Emploi/loisirs : écrit...écrit...et écrit encore
Humeur : Ariandarienne
Date d'inscription : 17/05/2009

Les Chroniques de Kronos - Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Kronos - Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles   Les Chroniques de Kronos - Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:46

Les Chroniques de Kronos - Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles ChroniquedeKronosMoyen


Titre : Les Chroniques de Kronos - Tome 1 : le Cabinet des Merveilles
Auteur : Marie Rutkoski

Résumé :

Pétra Kronos a une vie simple et heureuse.
Mais pas ordinaire. Ainsi, sa meilleure amie est une araignée mécanique prénommée Astrophile qui vit dans sa chevelure d'où elle donne des conseils sarcastiques. Son père, Mikal Kronos, a la faculté d'influencer les métaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été emmené à Prague sur ordre du prince Rodolphe. Mais lorsqu'il revient aveugle, Pétra se pose mille questions. Qu'a vraiment pris le prince en volant les yeux de Mikal Kronos? Pour le savoir, elle ira à Prague, puis au château du prince, jusqu'au Cabinet des Merveilles s'il le faut.
Là où le souverain garde précieusement ses plus grands trésors.

Mon avis :
Bon cela fait un moment que j'ai lu ce livre mais j'en garde un très bon souvenir ! Bien que Petra soit une jeune fille de 12 ans (d'après mes souvenirs), on s'attache rapidement à elle et surtout à Astrophile qui a toujours un petit commentaire pour faire tourner la situation à la dérision. Le combat de Petra pour retrouver les yeux de son père aide également à l'attachement envers le personnage.
Grande découverte : les descriptions de la région de Bohême. Je ne connaissais pas du tout ces descriptions autrichiennes, slovaques et tchèques et c'est vraiment agréable de changer un peu d'environnement puisque souvent on connait ceux anglais ou américains.
Enfin bref, le premier tome des Chroniques de Kronos est vraiment un très bon livre que j'ai pris plaisir à lire et que je recommande ^^

Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Kronos - Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du monde emmergé - Tome 2
» Les Chroniques du Monde Emmergé - Tome 2 - La mission de sennar
» Les Chroniques du Monde Emergé - Le talisman du pouvoir - Tome 3
» Chroniques du Monde Emergé - Tome 1 - Nihal de la Terre du Vent
» Les Chroniques du Monde Emmergé la BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres :: Les livres :: C-
Sauter vers: