Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La trilogie de Bartiméus: tome 2 : l'oeil du Golem

Aller en bas 
AuteurMessage
MandyGab
Modo
Modo
MandyGab


Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 44
Localisation : les environs de Lille
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle / accro au scrapbooking, à la photo et à la lecture d'Heroic Fantasy ...
Humeur : triste
Date d'inscription : 24/06/2009

La trilogie de Bartiméus: tome 2 : l'oeil du Golem Empty
MessageSujet: La trilogie de Bartiméus: tome 2 : l'oeil du Golem   La trilogie de Bartiméus: tome 2 : l'oeil du Golem Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:30

La trilogie de Bartiméus: tome 2 : l'oeil du Golem La-trilogie


titre: l'Oeil du Golem
auteur : Jonathan Stroud

résumé :
Plusieurs années se sont écoulées depuis que le jeune Nathaniel et son démon invoqué Bartiméus ont mis fin aux agissements maléfiques de Simon Lovelace. En récompense, Nathaniel se voit offrir l'un des postes les plus hauts placés de tout le gouvernement magique de Londres. Ses premières responsabilités consistent à traquer et arrêter un groupe de résistants qui ravage la capital au moyen d'attentats et de vols d'artefacts magiques. Très vite, la situation se complique et Nathaniel se voit forcé de faire à nouveau appel à Bartiméus pour l'épauler. L'heure est grave, car la ville est arpentée par une créature qui pille et ravage les domaines magiques et contre laquelle même les plus puissants sorciers et démons sont incompétents. À l'ombre de cette affaire se cache un être qui semble avoir un rapport avec tous ces événements et même avec ce qui se passa des années plutôt au manoir de Lovelace. Le passé ressurgit tandis que Nathaniel et Bartiméus sont confrontés aux plus sombres aspects de la magie...

(source : Wikipédia)

avis personnel:
j'ai été un peu déçue par ce 2e tome (par rapport au 1er qui m'a littéralement scotchée), mais je n'ai pas pu le lire en 2-3 jours comme d'habitude ce qui a peut être gâché un peu mon plaisir
mais on y retrouve l'humour, l'action et la magie qui font le charme de cette trilogie!!
on se laisse emporter et on attaque le 3e tome avec plaisir!

note personnelle :
16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznanouandco.forumactif.com
 
La trilogie de Bartiméus: tome 2 : l'oeil du Golem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie de Bartiméus : tome 1 :L'Amulette de Samarcande
» la trilogie de Bartiméus : tome 3 : la Porte de Ptolémée
» Brisingr Tome 3 trilogie de l'héritage
» Sortie Tome 3 "Brisingr" Trilogie de l'Héritage
» Le baiser du vampire - Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les livres :: Les livres :: B-
Sauter vers: